Viticulture

et Exploitation

Des outils pour gérer son vignoble
La cartographie, et la vectorisation des parcelles ou des unités culturales, permettent une meilleure connaissance de votre vignoble, et le croisement de ces données avec celles sur la géologie, l'occupation du sol et l'urbanisme ou encore vos données personnelles de traitements.
Nous avons pu ainsi réaliser la cartographie des unités culturales de la cave coopérative du Moulin de la Roque (Appellation Bandol), lui permettant d'affiner la sélection parcellaire de ses différentes cuvées en les croisant notamment avec les données géologiques.
Des études pour l'avenir des exploitations
A destination des groupements d'exploitants (caves coopératives, appellations...), nous proposons d'organiser des études prospectives sur le vignoble et les stratégies individuelles sur le territoire. 
Il s'agit ici de mieux comprendre les dynamiques en marche, et ainsi de pouvoir anticiper, grâce à un document de synthèse, certaines actions concrètes pour le maintien ou le développement du vignoble.
 
De la communication pour développer son activité
Nous vous proposons également de mettre en place des événements de promotion, mais aussi de créer et d'animer des groupes de travail au sein de vos organisations pour améliorer l'implication des exploitants dans les différentes actions entreprises.