Qui suis-je?

Géographe de formation, mes études m'ont donné des compétences thématiques en urbanisme, développement territorial, gestion des espaces ruraux et agricoles notamment, mais aussi techniques en cartographie et statistiques. Ces compétences m'ont permis d'intégrer les services d'études et de prospectives de la Direction Régionale de l'Agriculture l'Alimentation et la Forêt (DRAAF), pour la création de l'atlas agricole 2010, puis à la Chambre Régionale d'Agriculture Provence-Alpes-Côte d'Azur où j'ai pu intervenir dans l'analyse de données et la rédaction de synthèses, de rapports et de documents de valorisation des actions menées. J'ai également été en charge de l'organisation d'événements et de la gestion de la communication, ainsi que de la mise en place et l'animation de groupes de travail.

La thématique de relation entre les espaces urbains et touristiques avec les territoires ruraux et agricoles me tenant particulièrement à cœur, je l'ai approfondie au cours de mes études, ainsi que lors de mes premières expériences professionnelles, en travaillant sur l'agritourisme et le développement du réseau Bienvenue à la Ferme en Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Mon parcours est également marqué par un attachement aux espaces viticoles et au vin. Un master en partenariat avec l'Université de la Vigne et du Vin, m'a permis de me former en dégustation et en marketing du vin. De plus, des stages et des emplois dans différentes caves particulières et coopératives m'ont fait découvrir tous les aspects du métier, des travaux de la vigne, de la cave, aux études et prospectives dans les vignobles. Ce dernier aspect s'est notamment traduit par le recueil de témoignages audiovisuels sur l'histoire des territoires et des pratiques agricoles et les attentes et projections des différents acteurs.

 

Il m'est possible aujourd'hui de travailler aussi bien en français qu'en anglais. De plus, une formation d'un an à l'université JiaoTong à Shanghai m'a permis d'acquerir des connaissances en langue et en culture chinoise.

 

 

Tél : 06 50 74 65 95

© 2016 par Claire Gago-Chidaine. Créé avec Wix.com